Trouvez un manteau cape à votre goût!
manteau-cape-1.jpgmanteau-cape-2.jpgmanteau-cape-3.jpgmanteau-cape-4.jpgmanteau-cape-5.jpg

Manteau cape

Manteau cape

La période hivernale arrive avec ses conditions climatiques rigoureuses qui amènent à changer sa garde-robe pour des vêtements chauds. Cependant, plutôt que de s’emmitoufler dans des vêtements ressemblant à des peaux d’ours ou des matelas rembourrés dans lesquels on donnerait l’impression d’être roulés dedans, la mode permet aux fanatiques de la mode d’afficher en tout temps même durant cette période froide, une allure et un look sophistiqué et irréprochable, notamment grâce à des modèles de manteau cape qui, tout en protégeant du froid, permettent d’avoir une allure à la fois très élégante, très classique, très chic, très sophistiquée.

Les caractéristiques du manteau cape

Le manteau cape est un grand manteau qui permet de garder le corps au chaud pendant la grande période hivernale. Ainsi, il se fait pratique, car il est un vêtement de mode tendance qui permet de se tenir au chaud et de jouer les « fashionitas » modernes et élégantes. Conçu en une seule pièce, le manteau cape s’adapte à différents styles d’habillements et permet d’adopter différents styles en fonction des vêtements et accessoires avec lesquels on le porte. Ainsi, il peut se porter avec des vêtements en cuir, en daim ou en jean. Manteau sans manche et offrant une allure élégante, classique, à la limite d’enfant sage, le manteau cape garantit néanmoins le pouvoir de tenir au chaud, de protéger du froid durant la période hivernale. S’adaptant à différentes tailles, ce manteau en forme de cape se décline en différents modèles en fonction de la matière, des coloris, de la forme ou du style.

Cape ou manteau cintré?

Depuis lors la concurrence semble se faire entre la cape et le manteau cintré. De plus en plus on se penche sur des modèles pouvant offrir un certain look ou une certaine originale. À vrai dire, même si le vêtement que l’on porte sert à couvrir le corps, il permet aussi d’affirmer ou du moins d’afficher son style, sa personnalité. Ainsi, la cape qui a connu de nombreuses périodes de succès et de déclins successifs, revient au-devant de la scène, mais doit faire face à un adversaire de taille, le manteau cintré. Tous deux élégants, tous deux féminins, le manteau cape et le manteau cintré constituent l’un des dilemmes que de nombreuses femmes doivent résoudre au miment d’acquérir un manteau pour l’hiver.

Le manteau cintré, généralement à longues manches est un manteau qui tient le corps au chaud, permet de mouler subtilement le corps et dont la longueur est variable. Cintré à la taille par une petite ceinture ou un élastique invisible, ce type de manteau sied bien à beaucoup de femmes, quelle que soit leur morphologie. Contrairement à la cape qui est plus évasée et se porte de manière ample, le manteau permet d’affiner des gabarits plus en rondeur. La cape d’ailleurs sied bien aux femmes très minces à la limite maigres, car elle permet de prendre un peu d’ampleur. Si le manteau cintré est plus moderne, classique et féminin, le manteau cape quant à lui est un manteau à la fois moderne et classique, élégant, sophistiqué.

Quel style de manteau cape choisir?

Pour un manteau cape, on peut le vouloir avec de nombreuses fonctionnalités : boutons, capuche, mouflets, etc. On trouve ainsi de nombreux modèles de manteau cape avec capuche, en laine, en fourrure, en tissu polaire, etc. Ce type de manteau avec capuche est très protecteur, car il permet de couvrir quasiment tout le corps y compris la tête, les mains et les pieds sans oublier le thorax. Ce type de manteau n’est pas seulement décliné pour les femmes, en effet, un homme pourra s’offrir ce modèle qui est très pratique et très tendance, en choisissant notamment parmi les nombreux modèles de manteau cape pour homme. De nombreux modèles de manteau cape sont par ailleurs mixtes ou androgynes et permettent d’adopter un look classique, élégant et androgyne très séduisant.