Trouvez un manteau cape à votre goût!
manteau-cape-1.jpgmanteau-cape-2.jpgmanteau-cape-3.jpgmanteau-cape-4.jpgmanteau-cape-5.jpg

Manteau-cape pour homme et ses modèles

Manteau-cape pour homme

Un manteau-cape pour homme est le survêtement idéal par temps de pluie ou par temps venteux pour flâner ou aller en randonnée. Son nom est bien descriptif et en effet, un manteau-cape est un vêtement hybride entre en manteau et une cape. Il est normalement composé d’un capuchon, de poches et d’une cape particulièrement longue et large. Il est possible de se procurer un manteau-cape dans la couleur de votre choix et parfois, ce dernier aura des éléments réfléchissants pour augmenter la visibilité par temps de pluie ou quand il fait sombre.

Plusieurs types de manteaux pour diverses fonctions

Puisque le manteau-cape pour homme est utilisé la plupart du temps pour s’abriter de la pluie, il est fait dans la majorité des cas d’une matière imperméable. Le polyamide en combinaison ou non avec le polyuréthane est fréquemment utilisé. Cependant, il existe aussi des manteaux à capes en cuir de buffle; cette matière est couramment utilisée pour les manteaux de type australien dont la cape surmonte le manteau et est amovible grâce à des pressions. Ces types de manteaux australiens sont populaires parmi ceux qui pratiquent le sport de l’équitation. Ils possèdent aussi souvent une doublure amovible donc le manteau convient par beau temps comme par temps venteux et pluvieux. Comme mentionné plus haut, le manteau-cape pour homme peut s’acheter en n’importe quelle couleur. Ainsi, vous pouvez choisir celle qui vous plait le plus. Cela dit, les manteaux destinés uniquement à se protéger des éléments surtout durant la marche ou une randonnée sont souvent colorés, mais ceux destinés aux pratiquants d’équitation sont plus souvent dans des couleurs foncées. C’est pour cela que les manteaux cape du type australien sont dans le plus clair des cas disponibles en noir ou en marron. Les manteaux cape ont parfois des éléments rétro-réfléchissants à l’avant et au dos du vêtement pour rendre la personne visible si la visibilité est réduite.

En plus du manteau-cape pour homme qui sert à se protéger de la pluie et du vent en randonnée ou durant la pratique de l’équitation, il y a aussi ceux qui ont une toute autre fonction. Cette fonction c’est celle de la farce ou de la surprise pour les fêtes costumées ou encore pour amuser et émerveiller les petits. Précision : pour les bals costumés ou encore pour Halloween, il est possible d’acheter, voire même de louer, un manteau-cape du compte Dracula, par exemple. Pour la fête de Noël, les manteaux-cape de Père-Noël se vendent beaucoup pour que les papas puissent jouer au Père-Noël et amuser les enfants. Autre type de manteau-cape pour homme qu’il est utile de mentionner c’est celui fait pour, ou convenant à, la chasse. Qui dit chasse, dit aller en forêt ou dans les endroits boisés et ce sont pour la plupart des endroits humides. Ces manteaux faits exprès pour la chasse ressemblent beaucoup à ceux du type australien. Cela dit, la ressemblance s’arrête au style uniquement, car le manteau de chasse est rarement fait de cuir, mais plutôt de laine avec une cape en matière imperméable.

Les prix des manteaux-capes

Il est temps à présent de parler du prix des produits mentionnés dans l’article pour vous donner une idée si vous êtes intéressé par l’un d’eux. Un manteau-cape pour homme pour randonnée en polyamide et polyuréthane coûtera généralement aux alentours de 35 euros, donc très abordable. En ce qui concerne un manteau fait de cuir de buffle idéal pour l’équitation, il coûte dans les environs de 350 euros. Le manteau de chasse en laine, lui, coûtera d’habitude aux environs de 230 euros. Évidemment, en ligne, l’on peut facilement et rapidement retrouver des offres, donc vous pourriez très bien faire une bonne affaire si la chance vous sourit!